Je me déplace à moindre coût

Comment je me déplace ?

Essentiellement en vélo et remorque électrifiés. Mes chantiers sont à des distances inférieures à 15 km de Dieulefit,
et très régulièrement à moins de 5 km de mon lieu de stockage. J’effectue donc des trajets peu émissif en CO2 comparé à un véhicule thermique de + de 1000 kg. Mes coûts kilométriques sont faibles.
Grace à mon système de transport léger et compact, j’ai la possibilité d’accéder au plus près de mes zones d’intervention, et je n’ai plus besoin de vider les outils d’un camion.
C’est pour moi, un gain de temps, d’énergie et une amélioration de confort au travail.
Côté remorque…
La remorque est fabriquée par Laurent de l’entreprise Mouton cycle, un artisan cadreur de Die. Elle a été conçue pour transporter l’ensemble de mon électroportatif et je peux relever deux arceaux pour y installer mon plan de travail : cela me permet de travailler à hauteur et d’avoir un établi mis en place en moins d’une minute.
Elle a été électrifié grâce à Yoan, un ingénieur ‘mobilité bas carbone’ , créateur d’eAska et basé à Dieulefit. Je peux donc assumer des pentes à 18%, très fréquentes pour accéder chez mes client.es locaux et je peux tracter des volumes lourds pouvant atteindre jusqu’à 130kg.
Côté vélo…
Mon vélo a été pensé pour tracter des charges lourdes: un cadre acier, le pédalier d’origine troqué contre un moteur pédalier adapté pour les vélos cargos. L’électrification a été réalisée par mes soins grâce à une formation : Prends les choses en main et apprends à électrifier son vélo musculaire préféré, proposée par eAska.
